Le traitement des traumatismes sportifs aigus par la cryothérapie corps entier Boréas

Le traitement des traumatismes sportifs aigus par la cryothérapie corps entier Boréas

Dans le traitement des traumatismes sportifs aigus, il est important d’appliquer du froid immédiatement après le traumatisme.

Le refroidissement des tissus para-articulaires, l’immobilisation et le soulèvement d’une extrémité au-dessus de la poitrine sont les principaux procédés sur le lieu d’accident. Ils ont une importance considérable, malheureusement souvent sous-estimée, pour la suite du traitement.

Un bon exemple est l’entorse du genou. Dans ce cas, l’application de cette technique prévient l’apparition d’une tuméfaction importante des tissus para articulaires et de l’exsudat intra articulaire et, par conséquent, la distension des moignons des ligaments latéraux déchirés est moindre.

Ainsi, un traitement bien adapté cicatrise les ligaments sans qu’ils ne s’allongent et garantit donc un meilleur résultat du traitement : il n’y aura pas de symptômes d’instabilité chronique de l’articulation.

Dans le traitement des traumatismes sportifs aigus, la cryothérapie générale permet l’introduction rapide d’un traitement fonctionnel. Elle facilite la réalisation des exercices durant le programme de rééducation grâce à son efficacité analgésique et anti-tuméfaction.